Marie Louise Taable
Je vous aide à traverser les chaos de la vie, les deuils et rupture, à mettre en place une nouvelle force de vie avec un esprit positif serein
Les peuples primitifs du monde entier, conscients des propriétés thérapeutiques des fleurs, les utilisent depuis toujours dans leurs rituels. Si la théorie basée sur les essences florales remonte à 1928, date à laquelle le médecin anglais, Edward Bach entreprit ses travaux, on peut dire qu'elle se fonde sur l'expérience millénaire de notre dépendance vis à vis du règne végétal.
Aux 38 élixirs floraux découverts par Edward Bach, sont venus s'ajouter depuis de nombreuses années des dizaines d'autres remèdes (F.E.S., Bailey, Australian Bush, Spirit of Nature (ex Master's), Pacific Essences, Perelandra, Bloessem Remedies, South Africa entre autres en provenance du monde entier.
Plus récemment, nous voyons apparaître les élixirs dits "énergétiques", fabriqué sans prélever à la nature, par transfert d'énergie : les élixirs Korte Phi, d'Andréas Korte pour les élixirs floraux, ou chez Perelandra des élixirs spécifiques comme Soul Ray Essences de Machaella Small Wright.
Le monde animal est aussi une étonnante source d'approches diverses
comme les Wild Earth Animals Essences de Daniel Mapel ou les Pacific Sea Essences de Sabina Pettit tous fabriqués sans aucune atteinte au monde animal.
Ce sont de précieux aides pour accompagner les soins que je prodigue lors des séances.
L'essence florale choisie en accord avec notre profil émotionnel nous communiquera force et vitalité
Et nos états d'âme agissent sur le fonctionnement de notre corps.
Les plantes sauvages ont dû maîtriser leur environnement pour survivre. On choisira un espace naturel où elles croissent en abondance. La préparation d'une essence florale, se fait au moment de la floraison, en pleine maturité. Les fleurs sont déposées à la surface d'un bol d'eau de source, en plein soleil, pour plusieurs heures.
Les propriétés thérapeutiques de la fleur se diffusent dans l'eau grâce à l'énergie magnétique du soleil (procédé dit de "solarisation") Certaines expériences démontrent que l'eau possède une « mémoire » : les propriétés de la fleur se communiquent à l'eau utilisée pour la préparation des essences, pour nous être ensuite transmises. On utilise alors souvent le terme quintessence florale.
Dans les quintessences florales seul subsiste leur "esprit", leur « principe essentiel", ce qui explique que leur action ne se fait pas sur le plan de notre corps physique, mais sur les plans beaucoup plus subtils de notre âme.